Préambule

Le présent document ( Conditions générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site internet de Chérie coco https://cherie-coco.fr ou via la plateforme facebook : https://www.facebook.com/toutpour.elle.7771 , ci-après dénommées « le client » et d’autre part la SARL CHERIE COCO, au capital social de 6000€ dont le siège social est situé au 29 rue du Gard à Montfaucon (30150), inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes sous le numéro 882 148 604, ci après dénommée  » Chérie Coco « .

 

1-Prix

 

Le prix des articles vendus sur www.cherie-coco.fr sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors frais de port.

Chérie Coco se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Ils demeurent la propriété de Chérie Coco jusqu’à l’encaissement complet du prix de la commande par Chérie Coco. Les commandes sont payables en totalité et en un seul versement.

 

2- Commandes

 

Le client peut commander via le site internet https://cherie-coco.fr 7jours /7 et 24 heures/ 24 ou via la plateforme facebook du mardi au samedi de 10h à 17h30.

Chérie Coco se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de rique.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Chérie Coco s’engage à honorer les commandes reçues via le site internet ou via facebook uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), Chérie Coco s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant, à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivants le paiement de la commande.

 

3- Expédition et livraison

 

Les commandes passées sur www.cherie-coco.fr sont traitées sous 48 heures après la validation du paiement (hors dimanches et jours fériés). Les commandes passées les dimanches, lundis ou jours fériés sont traitées le jour ouvré suivant.

Le client a le choix entre 3 modes de livraison :

  • Livraison à domicile : Avec le Colissimo Suivi, les colis seront livrés sous 48 à 72 heures après leur dépôt en bureau de poste. Il vous sera remis en boîte aux lettres si la taille du colis le permet, sinon vous serez avisé par le facteur et vous devrez le récupérer au bureau de poste le plus proche.
  • Livraison en point relais : Les colis sont livrés dans un des 6000 points relais du réseau Mondial Relay en France, Belgique, Espagne et Luxembourg dans un délais de 3 à 5 jours ouvrés à compter de leur date de dépôt en point relais.
  • Livraison Express à domicile : Avec Chronopost Livraison Express, recevez votre colis à domicile dans un délais de 24 Heures (jours ouvrés) après la validation de votre commande en France métropolitaine.

Le tarifs des frais de port est calculé par rapport au poids de la commande et il est indiqué lors de la validation du panier.

Tous les colis sont soigneusement préparés par l’équipe de Chérie Coco. L’état des emballages est scrupuleusement contrôlé par nos soins avant chaque expédition. Toutefois, le client est tenu de vérifier l’état du colis livré et de le refuser s’il est endommagé.

Le client est tenu de vérifier la conformité des produits reçus en éxécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie apparente concernant la livraison telles que :
– colis endommagé,
– articles manquants,
– articles détériorés,
– articles non conformes à la commande,
devra être notifiée à Chérie Coco dans un délais de 7 jours à compter de la date de réception de la commande soit :
-par mail : contact@cherie-coco.fr
– par courrier : SARL CHERIE COCO, 29 rue du gard, 30150 Montfaucon, cachet de la poste faisant foi.

Chérie Coco se décharge de toute responsabilité si le colis venait à être perdu, il faudra alors se retourner vers le service client du transporteur choisi lors de la transaction.

 

4-Paiement

 

Le paiement des commandes sur www.cherie-coco.fr s’effectue au choix :
– Par Cartes bancaires (Visa, CB, Master Card,…)
– Par Paypal
– Par virements bancaires.

Chérie Coco n’accepte pas le paiement par chèque ou mandat. Tous les chèques qui nous seront adréssés par courriers seront systématiquement refusés et détruits.

 

5- Sécurisation des transactions

 

La confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site https://www.cherie-coco.fr sont assurées par le module sécurisé de paiement par certificat SSL (Secure Socket Layer).

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA SECURISATION DES PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SUR INTERNET 3D SECURE.

Le système 3D Secure, créé en 2001 par les émetteurs internationaux VISA et MASTERCARD a pour but de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

Après avoir été adopté avec succès par nos voisins européens, le programme 3D Secure est désormais disponible pour les transactions françaises depuis le 1er Octobre 2008 et est actuellement mis en place pour la majorité des grandes banques françaises.

Si vous rencontrez des difficultés lors du paiement de votre commande, vous pouvez contacter notre équipe soit par mail à l’adresse suivante : contact@cherie-coco.fr ou via le formulaire de contact sur la page contact et réseaux sociaux.

 

6-Echange, retour et remboursement

 

Le client dispose d’un délais de quatorze jours à compter de la date de réception du colis pour faire valoir son droit de rétractation.
Pour se faire une demande claire et précise doit être faite par le client soit par mail à contact@cherie-coco.fr soit par courrier à l’adresse suivante :
SARL Chérie Coco, 29 rue du gard, 30150 Montfaucon.

Il appartiendra au client de renvoyer sa commande, sans retard et au plus tard dans un délais de quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Retours sous 14 jours

Chérie Coco accorde un délais de 14 jours à ses clients à compter de la date de réception de la commande pour changer d’avis et renvoyer leur commande sans justification particulière.

Procédure de retour
Les frais de retour sont à la charge du client et peuvent donnés lieu à un code promo pour bénéficier des frais de port gratuit lors de la commande suivante.
Les produits que le client souhaite renvoyer doivent être correctement emballés et expédié par la poste en Colissimo sans signature à l’adresse suivante SARL Chérie Coco, 29 rue du gard, 30150 Montfaucon.

Conditions des retours pour remboursement ou échanges
Chérie Coco s’engage à rembourser le client du montant des articles retournés pour remboursement dans un délais légal de 14 jours qui suit la réception du colis dans nos locaux, sous réserve du respect des conditions ci-dessous :
* Tous les articles doivent être retournés intacts tels qu’ils vous ont été envoyés (présence des étiquettes obligatoire).
* Chérie Coco se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement si les articles ont été visiblement portés ou lavés.
* Le client doit impérativement garder la preuve de dépôt du colis sans quoi, en cas de perte, aucun remboursement ne sera effectué.
* Les frais de port des retours de colis sont à la charge du client. Les colis retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Modalités de remboursements
Le client peut demander au choix les 2 modalités de remboursement suivants :
* Remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du colis retour dans nos locaux, directement sur la carte bancaire ou le compte PayPal utilisé pour le paiement de la commande. Pour les commandes ayant été réglées par virement bancaire, un RIB/IBAN vous sera demandé pour le remboursement.
* Les frais de port ne peuvent donner lieu à aucun rtemboursement même en cas de retour complet de la commande.

Echanges
Le client doit nous retourner l’article à échanger en suivant la procédure expliquée ci-dessus.
Nous acceptons les échanges pour modification de taille (s’il ne s’agit pas d’un article taille unique) ou couleur dans la limite des stocks disponibles. Les échanges pour un autre modèle ne seront pas pris en compte et donneront lieu à un remboursement automatique.
Chérie Coco s’engage à expédier votre colis d’échange gratuitement (France métropolitaine uniquement).
Avant d’effectuer tout renvoie de marchandise merci de prendre contact avec nos services par mail à l’adresse suivante : contact@cherie-coco.fr.
Après validation par nos services de la demande d’échange vous pourrez renvoyer votre ou vos article(s) à l’adresse suivante : SARL Chérie Coco, 29 rue du gard, 30150 Montfaucon.

Attention : En cas de second retour pour la même commande aucun échange ne sera effectué. Le second retour sera traité en remboursement automatiquement.

 

Service Client

 

Pour vous offrir un service toujours meilleurs, le service client de Chérie Coco est joignable à tout moment par :

* Le formulaire de contact en fin de page ou sur l’onglet contact et réseaux sociaux.

* Mail : contact@cherie-coco.fr

* Courrier : SARL Chérie Coco, 29 rue du gard, 30150 Montfaucon.


* Téléphone : 06 52 56 34 95 du mardi au samedi de 10h à 17h.

Afin de traiter au mieux votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de commande et toute autre référence permettant au mieux de vous identifier.

Garantie

Tous les articles proposés par Chérie Coco sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4 et suivant le Code de la Consommation et/ou la garantie des vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil.
Si ; malgrès les soins apportés par nos équipes à vérifier le bon état des produits avant leur expédition ; un défaut de conformité ou vice caché déclaré par le client est expertisée et avérée, Chérie Coco proposera au client la réparation, le remplacement ou le remboursement du produit sous réserve des conditions prévues par l’article L217-9 du code de la consommation.
Pour plus d’informations concernant les garanties légales vous pouvez consulter cet article : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf

Les retours en contre-remboursement seront systématiquement et automatiquement refusés.

En cas de réclamation anormales ou abusives, Chérie Coco pourra refuser de servir une commande ultérieure
Chérie Coco ne saurait être tenue responsable de la mauvaise utilisation, du mauvais entretien ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

 

9-Médiation

En cas de litiges, le client peut adresser sa réclamation directement par mail à contact.litiges@cherie-coco.fr ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Si la tentative de résolution à l’amiable échoue, une demande auprès d’un médiateur devra être adressée dans un délais d’un an à compter de la réclamation amiable. le client pourra saisir la plateforme suivante de  » règlement des litiges  » pour régler tous litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Conformément aux articles L611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige. Le service de médiation est gratuit pour le consommateur. Si, lors du processus de médiation, le Client souhaite se faire assister d’un avocat ou demander l’avis d’un expert, les frais y afférents seront à sa charge.

 

10- Responsabilité

La responsabilité de Chérie Coco ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de survenance d’un fait imputable au client, de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques ou de tout autre fait qualifié de force majeur, conformément à la jurisprudence.

 

11- Propriété intellectuelle

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.cherie-coco.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Chérie Coco est strictement interdite.

 

12- Protection des données personnelles

 

Les données collectées sont destinées uniquement à l’usage de Chérie Coco. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre Chérie Coco et le client. Elles permettent également à Chérie Coco de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant.

 

Dernière Mise à Jour le 22 janvier 2024.